Client Virgin Mobile - Forfait avec mobile
Tout savoir sur votre changement de forfait vers SFR
Client Virgin Mobile -
Forfait avec mobile
Vous avez été informé du changement de votre forfait vers SFR.
Vous n'avez rien à faire, tout sera automatique et sans frais pour vous !
Forfait
Votre nouveau forfait 4G de SFR ainsi que son tarif mensuel sont précisés dans le courrier ou l'e-mail que vous avez reçu ou allez recevoir.
Durée d'engagement
Pas de réengagement.
Vous conservez votre durée d'engagement en cours.
Numéro de téléphone
Pas de changement.
Vous conservez votre numéro de téléphone actuel.
Carte SIM
Pas de changement.
Vous conservez votre carte SIM actuelle.
Messagerie vocale
Vos messages vocaux et votre annonce d'accueil seront effacés.
Pensez à réenregistrer votre message d'accueil dès votre passage chez SFR effectif.
Comment ça se passe ?
J -3
Communication de la date de votre changement de forfait
Vous êtes informé par SMS.
J
Mise en service
de votre forfait SFR
Vous n'avez rien à faire.
Une brève interruption de service est possible.
J
Vous pouvez profiter désormais de votre nouveau forfait SFR
Vous avez accès au Service Client SFR.
Questions / Réponses
  • Les prochaines étapes
  • Votre nouveau forfait SFR
  • Vos paiements & factures
  • Vos anciens équipements Virgin
Que se passe-t-il si je n’ai pas reçu le courrier ou l’email que vous évoquez dans votre SMS ?

Comme vous avez vu sur cette page, vous faites désormais partie du groupe SFR.

D’ici le 15 septembre 2016, votre offre va changer et devenir une offre mobile SFR :
- En conservant votre numéro d’appel,
- Sans réengagement et sans frais,
- Automatiquement, sans action de votre part.

Nous vous invitons à appeler votre Service Client Virgin Mobile au 846 pour en savoir plus sur le changement de votre offre. Vous pouvez retrouver d’ores et déjà les grands principes de ce changement d’offre sur cette page.

Comment va se dérouler mon changement d’offre ?

Vous n’avez rien à faire : vous conservez votre carte SIM ainsi que votre numéro de téléphone.

Une interruption de service est à prévoir le jour de la portabilité de votre numéro. Celle-ci est d’environ 1H30 (jusqu’à 4 heures maximum). Pensez à éteindre et rallumer votre mobile.

Une fois ce changement d’offre effectué, votre messagerie sera à réinitialiser.

Que signifie la réinitialisation de ma Messagerie Vocale ?

Lors de la 1ère consultation de votre Messagerie Vocale suite au changement d’offre, vous serez invité à enregistrer une nouvelle annonce d’accueil et un nouveau code d’accès au répondeur.
Pensez également à bien écouter les messages de votre boite vocale Virgin Mobile et à noter les informations importantes car ils seront effacés lors de cette réinitialisation.

A quelle date mon changement d’offre sera-t-il effectif ?
Vous serez informé 3 jours avant de la date du changement de votre offre par SMS. Cette date ne pourra pas être modifiée.
Je possède une remise Happy Family, puis-je la conserver ?

Pas d’inquiétude, vous conserverez votre remise Happy Family.
Si vous parrainez un client sur une offre Virgin Mobile sans engagement bénéficiant d’une remise Happy Family, celle-ci sera maintenue.

Que se passe-t-il si j’avais l’option Cockpit chez Virgin Mobile ?

Si vous aviez l’option Cockpit, une ou plusieurs option(s) de blocage vous seront rattachées pour éviter le hors forfait et les appels en au-delà. Le nombre d’options de blocage dépend de l’offre SFR proposée. Celles-ci sont indiquées sur le courrier ou l’email.
Une fois chez SFR, vous pourrez les détacher si besoin sur appel au service client SFR.
3 options de blocages peuvent être rattachées :
- Option de blocage du forfait
- Option de blocage des appels et SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers l’international
- Option de blocage des appels et SMS/MMS surtaxés

Que se passe-t-il si j’avais l’option Dooble Data ?

Rassurez-vous, dans l’offre SFR proposée, vous retrouverez le volume d’internet mobile que vous aviez dans votre forfait Virgin mobile (avec ou sans option Dooble Data).

Que dois-je faire si je veux rester chez Virgin Mobile ou que je ne souhaite pas changer pour une offre SFR ?

Nous vous invitons à contacter votre Service Client Virgin Mobile au 846.

Où puis-je trouver plus de détails sur ma nouvelle offre SFR ?

Toutes les informations concernant votre nouvelle offre sont détaillées dans le courrier ou l’email que nous vous avons adressé.
Si vos questions concernent l’univers SFR :
- Rendez-vous sur sfr.fr
- Posez directement vos questions à nos experts du site communautaire le Forum SFR
- Venez découvrir les magasins SFR et rencontrer nos conseillers SFR.

Je suis intéressé par une autre offre SFR, que puis-je faire ?

Vous pouvez choisir une autre offre en vous connectant tout simplement à votre Espace Client Virgin Mobile ou en appelant votre Service Client Virgin Mobile au 846.

Comment vais-je me connecter à mon nouvel Espace Client SFR, une fois le changement d’offre effectué ?

Vous recevrez par SMS vos identifiants de connexion à votre nouvel espace client SFR.

Ma couverture 4G va-t-elle évoluer ?

Rien de change, vous conservez la couverture dont vous disposiez avec votre offre Virgin Mobile. Cliquez ici pour consulter la carte de couverture.

Quel sera mon moyen de paiement une fois chez SFR ?
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- Si vous êtes actuellement en paiement par chèque :

Le moyen de paiement que vous utilisez reste inchangé. Vous recevrez votre facture accompagnée d’un TIP à retourner à SFR dûment complété et signé.

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- Si vous êtes en paiement par prélèvement automatique :

Le moyen de paiement que vous utilisez reste inchangé. Vos données bancaires seront transmises à SFR et vous recevrez un courrier avec un mandat SEPA à remplir et à retourner dûment complété et signé.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées bancaires soient transmises à SFR, vous avez la possibilité de vous y opposer sur simple appel auprès de votre Service Client Virgin Mobile au 846. Dans ce cas, vous recevrez votre facture accompagnée d’un TIP que vous devrez retourner à SFR dûment complété et signé.

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Si vous êtes en paiement CB

SFR ne permettant pas le paiement par carte bancaire, vous recevrez votre facture accompagnée d’un TIP que vous devrez retourner à SFR dûment complété et signé.

Quelle sera ma date de facturation et de prélèvement chez SFR ?

Suite à votre changement d'offre, votre date de facturation mensuelle évolue.
Dans les prochains jours, vous allez recevoir :
- Une première facture d'ouverture de votre nouvelle offre SFR avec votre nouveau jour de facturation
- Une facture ou un avoir de clôture de l’ancienne offre Virgin Mobile où figurera la régularisation du montant de votre abonnement.

Que signifie la phrase dans le courrier « Vous demeurez client d’OMEA TELECOM qui a confié à SFR un mandat de facturation et d’encaissement des sommes dues en son nom et pour son compte » ?

OMEA Télécom vous permet de profiter de l’univers SFR, de ses offres et de ses avantages.
Autrement dit, comme indiqué sur le courrier et sur d’autre supports contractuels, nous vous informons simplement que vous profiterez des avantages SFR tout en restant client de la société OMEA Télécom.

Je possède une FemtoCell Virgin Mobile, que dois-je faire ?

Si vous disposez actuellement d’une FemtoCell Virgin Mobile, nous vous invitons à nous la renvoyer suite à votre changement d’offre afin de ne pas être facturé de frais de non restitution (100€). Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’étiquette de retour jointe à votre courrier. Vous pourrez ensuite souscrire une nouvelle SFR Femto si vous le souhaitez.

Je possède une Studio box Virgin Mobile, que dois-je faire ?

Si vous disposez actuellement d’une Studio box Virgin Mobile, nous vous invitons à nous la renvoyer suite à votre changement d’offre afin de ne pas être facturé de frais de non restitution (50€). Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’étiquette de retour jointe à votre courrier.